Immobilier : pourquoi investir dans le neuf en banlieue parisienne ?

Immobilier : pourquoi investir dans le neuf en banlieue parisienne ?

Lorsqu’on cherche une maison ou un appartement en Île-de-France, la première question porte sur le statut du bien immobilier. C’est-à-dire s’il s’agit d’un logement neuf (construction qui date de moins de 5 ans) ou d’une habitation ancienne (plus de 5 ans). La nuance est importante étant donné que les frais de notaire ou encore les aides financières ne sont pas les mêmes, sans oublier les aspects techniques (isolation, respect des normes environnementales…). Pour cet article, nous allons nous demander en quoi il est plus pertinent d’acheter un bien immobilier neuf autour de Paris.

Des prix bien plus accessibles qu’au sein de la capitale

Ce n’est un secret pour personne : les prix de l’immobilier sont très élevés dans Paris avec un tarif moyen au m² proche de 10 000 euros. Et comme le neuf est plus cher que l’ancien en temps normal (12 000€ par m²), vous allez avoir du mal à vous y retrouver si vous n’êtes pas très aisé !

Lire également : Coût prêt hypothécaire : quel est le montant à prévoir ?

S’il est vrai que la banlieue parisienne est également attractive et donc très prisée, c’est tout de même plus accessible. En cherchant “programme immobilier neuf val de marne” par exemple, vous pourrez dénicher un 2 pièces de 45 m² à moins de 350 000€. À ce tarif, vous pouvez même profiter d’annexes (petit jardin, terrasse et parking). Dans la capitale, il faut ajouter au moins 200 000 euros supplémentaires pour obtenir quelque chose de similaire !

Des localités de mieux en mieux desservies

Si vous travaillez à Paris, l’idée de prendre la voiture tous les jours n’est pas vraiment réjouissante et c’est un euphémisme. Heureusement, de grands projets de transport sont en cours et il y a de grandes chances pour que vous puissiez emprunter les transports en commun. Exemple très concret : Thiais (département Val-de-Marne) accueillera bientôt la station Thiais-Orly de la ligne 14. Vous pourrez de fait vous rendre vers le centre de Paris en moins de 30 minutes en métro !

A voir aussi : Pppt obligatoire en copropriété : tout ce qu'il faut savoir pour être en règle

Un logement plus performant et plus moderne

Les logements anciens possèdent un certain charme en région parisienne, mais ils sont sujets à un problème récurrent : des performances énergétiques perfectibles. Par conséquent, sans rénovation en profondeur, votre facture énergétique risque d’être élevée. Ce n’est pas le cas pour les biens immobiliers neufs étant donné que leur construction se doit de respecter les dernières normes, dont la RE2020. 

En plus de cela, vous profiterez d’un logement bien équipé pour un confort de vie très appréciable au quotidien !

ARTICLES LIÉS