Sommeil profond : Quels sont les avantages de dormir avec un masque ?

Beaucoup de gens essaient tout pour mieux se reposer. De l’écoute de musique relaxante à la méditation avant de se coucher, l’une des plus courantes est l’utilisation de masques , car ils empêchent la lumière de nuire à la qualité du repos, ce qui est terrible.

Une étude référence

Selon une étude , l’utilisation d’un masque peut améliorer la qualité du sommeil , car il permet de bloquer la lumière qui peut interférer avec le cycle du sommeil et la production de mélatonine , l’ hormone qui régule le sommeil et le réveil . D’autre part, le masque contribue également à prolonger la phase de sommeil lent ou phase 3 non paradoxale, qui est liée à l’amélioration de la mémoire , à la croissance et au renforcement du système immunitaire .

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Il est important de garder à l’esprit que le simple port du masque ne suffit pas. Mais cela doit s’accompagner d’un ensemble d’ habitudes saines telles que maintenir une routine de sommeil régulière , éviter la caféine ou l’alcool avant de se coucher et maintenir un environnement de sommeil adéquat et confortable comme l’explique Cozymasque.

Une autre étude réalisée par des chercheurs d’institutions du Royaume-Uni , d’Italie et des États-Unis (publiée dans la revue Sleep) a été divisée en deux étapes, avec lesquelles ils ont cherché à préciser plus en détail les bénéfices cognitifs de l’utilisation d’un masque pendant le sommeil. .

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Dans un premier temps, 89 personnes âgées de 18 à 35 ans ont été recrutées pour une recherche qui a duré deux semaines . La première fois que les collaborateurs ont utilisé un masque pour dormir la nuit cinq jours de suite, sont ensuite venus deux jours de tests. La deuxième semaine , les collaborateurs n’ont pas utilisé le masque la nuit pendant cinq jours consécutifs, puis ils ont eu deux jours de tests.

Les différentes étapes

Une fois la première étape terminée , les résultats ont montré que, les jours de test de la semaine où ils utilisaient un masque de sommeil, les participants montraient de meilleures performances d’apprentissage dans une tâche de correspondance de mots. De plus, ils ont obtenu des réponses plus rapides à un test de vigilance psychomotrice où les chercheurs ont évalué la vigilance et l’attention soutenue .

Pour la deuxième étape, un groupe de participants a été à nouveau recruté , mais cette fois ils étaient 33 , âgés de 18 à 35 ans . Ici, le test a changé, puisque les collaborateurs ont dormi deux nuits avec un masque , puis deux autres nuits avec un masque dont la zone au-dessus des yeux était découpée, c’est-à-dire qu’ils n’étaient pas couverts.

Même s’ils n’avaient pas les yeux couverts , les participants ont montré de meilleures performances d’apprentissage , une meilleure vigilance et un meilleur codage de la mémoire épisodique . Grâce à toutes les informations recueillies , les spécialistes ont pu mieux comprendre la raison et la relation entre l’utilisation d’un masque de sommeil et les meilleures performances cognitives qui en résultent . Ceux qui utilisent un masque et ceux qui ne dorment généralement pas presque le même temps . La différence est que certains dorment plus profondément que d’autres.

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